création en cours

 

 

Capture d’écran 2018-03-25 à 09.34.05

Les statues meurent aussi [manuscrit pour après et compilation pour avant]

(création 2019-2020)

       Préfiguration dans le cadre de la résidence artistique et culturelle à Micadanses en 2017-2018,

La création Suite P et les actions culturelles proposées pendant cette résidence trament des liens entre les recherches ébauchées pendant la création Pavane… et celles qui s’ouvrent avec les reconstructions des œuvres de Karin Waehner, Marta Graham, Doris Humphrey et Etienne Decroux.

Le 13 juin 2018, Aurélie Berland présente à Micadanses ces travaux de reconstruction d’après les partitions Laban existantes.

Entre la danse moderne américaine et allemande et le mime corporel, le programme se compose des œuvres de groupe, Steps in the street de Martha Graham (extrait de Chronicle (après la catastrophe)) et le début de With my red fires de Doris Humphrey, toutes deux créées en 1936. Il s’y conjugue des formes engagées et abstraites aux frontières du militantisme et du primitivisme.

Elles seront interprétées par les danseurs du Conservatoire du 12ème arrondissement.

Puis, les Sept études wigmanniennes composées par Gundel Eplinius, interprétées en solo, déploieront les thèmes : balancer, au sol, tension, marcher, vibrer, sauter et glisser.

Enfin, Les Arbres, quatuor du grand rénovateur du mime corporel Etienne Decroux, composée en 1946, proposera une perspective avec les techniques modernes.